Résidence ST JACQUES

rencontre à la residence st Jacques

   

Le 20 Février 2017 je me suis rendue pour la premiere rencontre à St Léger de la Martiniere au sein du foyer logement St Jacques. J'etais venue 15 jours avant pour presenter le projet de discussion autour des souvenirs ainsi que les differentes activités de l'association.

Cette premiere rencontre placée sous le signe de la bonne humeur a été l'occasion de faire connaissance avec chacun des participants soit 10 pour cette premiere intervention ( certains étant malades ou en attente de visite de leur famille).

 

 

image: http://espoir-nature.e-monsite.com/medias/images/residence-st-jacques-melle.jpg

Residence st jacques melle


Read more at https://www.espoir-nature.fr/blog/#Q7qE7JV1lfYoAOXC.99

Residence St Jacques : 20 Mars 2017

   

Les souvenirs d'écoles :

Aujourd'hui pour poursuivre ce qui avait été commencé par Sylvie (l'animatrice du foyer logement) la semaine d'avant on parle de l'école et de comment on y allait.

On faisait en moyenne plusieurs kilométres à pieds si on vivait en campagne (entre 4 et 5 facilement) avec aux pieds ses galoches.

L'école commencait à 5 ans 

C'était l'occasion de prendre au passage les copains pour faire le chemin ensemble. 

Quand ces joyeux retraités me disent qu'ils ne faisaient jamais de detour ni en y allant ni en revenant je les crois de bon coeur et je me dis que pourtant ça devait etre bien tentant de s'arreter jouer un peu sur le chemin. Mais non ils rentraient directement pour faire les devoirs et aider les parents aux champs, au jardin ou pour n'importe quel travail que les parents avaient à leur confier.

Beaucoup se souviennent que pendant la periode d'occupation les allemands leurs faisaient enlever les doriphors dans les champs de pomme de terre.

Ils se rappelent egalement de la leçon de morale chaque matin avant de commencer les cours. C'etait une phrase ecrite au tableau par le maitre et qu'on expliquait en classe.


Read more at https://www.espoir-nature.fr/blog/#Q7qE7JV1lfYoAOXC.99

On passe au numérique à St Jacques

   

Aujourd'hui à la residence St Jacques on a essayé les tablettes numériques en petit comité (avant une grande présentation Vendredi)

On a été sur Internet, on a lu des mails, on a essayé des jeux de mémoires et de reflexion et on a meme pris des selfies !!

Un grand remerciement à M DOLLE le gerant du foyer logement qui a fait installer la wifi dans le hall et grace à qui on a pu passer un bon moment cet apres midi.

 

Img 20171023 162836

 

 

image: http://espoir-nature.e-monsite.com/medias/images/img-20171023-162649.jpg

Img 20171023 162649


Read more at https://www.espoir-nature.fr/blog/#Q7qE7JV1lfYoAOXC.99

×